Skip to Main Content

Antennes et systèmes RF

Calian conçoit et intègre des systèmes RF complexes pour les communications par satellite, les communications dans l’espace lointain et la radioastronomie.

Ces solutions comprennent des antennes, des bandes de base, et des systèmes de contrôle, de suivi, de mesure et de télémétrie pour les communications spatiales de la bande L à la bande V.

Notre intervention commence par la définition des besoins pour se poursuivre par la maintenance à long terme et le soutien après installation.

Apprendre encore plus

Analyseurs de spectre des radiofréquences Decimator

Les analyseurs de spectre Decimator surveillent à distance les signaux RF partout dans le monde à partir d’un navigateur standard et d’une connexion internet.

Le Decimator mesure parfaitement les communications RF et les transmissions des signaux de radiodiffusion dans les réseaux satellitaires, câblés et terrestres sans fil.

Decimator est offert en trois facteurs de forme – multiport (4 à 8 ports), carte PCI Express et dispositif portable.

Apprendre encore plus

Systèmes de test en orbite

Les systèmes de test en orbite (IOT) de Calian, Advanced Technologies fournissent tous les outils nécessaires pour tester efficacement les charges utiles d’un satellite immédiatement après son lancement et durant son exploitation normale.

Calian propose une solution standard de test en orbite, avec la possibilité d’adapter le système à toute caractéristique unique de la charge utile du satellite.

Apprendre encore plus

Gestion du réseau et passerelles

Depuis plus de 20 ans, Calian fournit aux exploitants de satellites des solutions novatrices pour optimiser l’efficacité opérationnelle de leurs réseaux de communication mondiaux. Qu’il s’agisse de systèmes de surveillance et de contrôle pour prolonger la durée de fonctionnement, de systèmes de gestion des ressources pour augmenter la capacité ou de systèmes de passerelle pour assurer les communications, Calian dispose des solutions requises pour votre composante au sol.

Apprendre encore plus

Services d’exploitation

Calian a maintenu une collaboration de longue haleine avec ses clients pour leur permettre d’exploiter au mieux leurs investissements en infrastructures et en équipements de manière continue. Vous cherchez un site, vous lancez un satellite ou offrez un nouveau service? Nous avons les solutions qu’il vous faut.

Apprendre encore plus

Émetteurs, récepteurs et modems

Nos produits de communication par satellite répondent aux divers besoins des marchés des télécommunications par satellite. Ces produits sont déployés dans le monde entier pour les systèmes à réception directe, les applications de collecte d’informations et les solutions générales de communication satellitaires.

Apprendre encore plus

Notre succès est enraciné dans nos employés.

Rencontrez nos experts

Peter Waskowic

Satcom

Peter Waskowic est le directeur responsable des produits de communication par satellite. Il possède plus de 25 ans d’expérience au sein de la société. Au cours de sa carrière, il s’est concentré sur le développement de logiciels et de matériel, particulièrement pour la mise à l’essai, la mesure et la surveillance dans le domaine des satellites. Son équipe a pour but principal d’offrir des produits novateurs et très efficaces aux clients. M. Waskowic est ingénieur professionnel et possède une maîtrise ès sciences en génie électrique de l’Université de la Saskatchewan.

See experts full profile

Darren Schlageter

Satcom

Darren Schlageter possède plus de 25 ans d’expérience, ayant occupé divers postes de plus en plus importants en génie, en projets et en gestion au sein de Calian, Technologies de pointe (auparavant connue sous le nom de Calian SED). Il a pour responsabilité de cerner de nouvelles occasions, de développer les relations avec la clientèle et de veiller à la fois à une bonne exécution des projets et au respect des calendriers essentiels. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université de la Saskatchewan.

See experts full profile

Dan Baril

Satcom

Dan Baril possède plus de 30 ans d’expérience, ayant occupé divers postes techniques et de gestion au sein de Calian, Technologies de pointe (auparavant connue sous le nom de Calian SED). Il est responsable du développement des affaires et de l’exécution des projets au sein du secteur opérationnel des passerelles de communications et systèmes de planification de Calian. M. Baril possède un baccalauréat et une maîtrise ès sciences en informatique de l’Université de la Saskatchewan.

See experts full profile

Rob Vance

Satcom

Rob Vance possède plus de 25 ans d’expérience dans plusieurs marchés des communications par RF, ayant notamment travaillé en ingénierie, en gestion de produits, en gestion de projets, en marketing et en ventes. Il est responsable du développement des affaires, de la gestion des produits, du marketing et des ventes des antennes en fibre de carbone de Calian, Technologies de pointe. M. Vance est titulaire d’un baccalauréat en technologie du génie de l’Université California State.

See experts full profile

Russ Palmer

Satcom

Russ Palmer est le directeur du groupe des systèmes de planification et de gestion des communications par satellite. Il est chargé de fournir des solutions innovantes aux opérateurs de satellites et aux fournisseurs de services actuels afin de maximiser l’utilisation de leurs précieuses ressources en matière de satellites et de réseaux. À l’aide de processus Agile et au moyen d’une collaboration flexible, Russ et son équipe travaillent avec les clients pour concevoir et fournir des solutions logicielles de pointe qui offrent des avantages concurrentiels. Russ a une formation en développement de logiciels et il compte 25 ans d’expérience dans la conception et le développement de systèmes de logiciels de communication par satellite.

See experts full profile

Denis Sirois

Satcom

Denis Sirois a travaillé pour plusieurs organisations au Canada, aux États-Unis et en Europe au cours des 30 dernières années. Son rôle consiste à développer l’activité de Calian en fournissant une infrastructure du segment au sol dans le secteur des satellites commerciaux, en mettant l’accent sur les marchés de l’espace lointain, de l’observation de la Terre et des sciences. Il fournit également un soutien de gestion à l’équipe d’exploitation des satellites LEO de Calian, intégrée à l’Agence spatiale canadienne. Denis est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’université de Calgary.

See experts full profile

Connectez-vous avec nos experts

Nous trouverons des solutions efficaces pour répondre à vos besoins spécifiques.

Nous contacter

Skip to Main Content

Antennas and RF Systems

Calian designs and integrates complex RF systems for Satellite Communications, Deep Space Communications, and Radio Astronomy.

Solutions include antennas, baseband, control, tracking, measurement and telemetry systems for space communications from L-band to V-band.

Our scope starts with requirements definition and extends to long-term maintenance and support after installation.

Learn More

Decimator RF Spectrum Analyzers

Calian’s Decimator Spectrum Analyzers remotely monitor RF signals anywhere in the world with a standard web browser and internet connection.

The Decimator is ideal for measurement of RF communications and broadcast carriers in satellite, wired and terrestrial wireless networks.

Decimator is available in 3 form factors including Multiport (4/8 port), PCIe Card and Portable.

Learn More

In-Orbit Test Systems

Calian Advanced Technologies In-Orbit Test (IOT) Systems provide the full set of tools you need to effectively test satellite payloads immediately after launch and during routine operation of the satellite.

Calian offers a standard IOT solution, with the ability to customize the system for any unique satellite payload features.

Learn More

Network Management and Gateways

For over 20 years Calian has been providing satellite operators with innovative solutions to improve the operating efficiency of their global communications networks. Whether it be monitor and control systems to improve uptime, resource management systems to improve capacity or gateway systems to provide the communications. Calian has the solutions you need for your ground segment.

Learn More

Operations Services

Calian has a long history of working with its customers to enable them to make the most of their investments in infrastructure and equipment on an ongoing basis. Whether you’re looking for a site, launching a satellite, or launching a new service, we have solutions for you.

Learn More

Transmitters, Receivers and Modems

Our satellite communication products meet the diverse needs of the satellite communications markets. Our products have been deployed around the world in DTH satellite broadcast, satellite newsgathering applications, and as general satcom solutions.

Learn More

Our success is rooted in our people.

Meet our experts

Peter Waskowic

Satcom

Peter is the Director responsible for satellite communication products. Peter has over 25 years of experience with the company and his career has focused on the development of both hardware and software products, particularly in the satellite test, measurement and monitoring areas. Peter’s team is focused on delivering innovative, high performance products to customers. He is a Professional Engineer and has an M.Sc. degree in Electrical Engineering from the University of Saskatchewan.

See experts full profile

Darren Schlageter

Antennas and RF Systems

Darren has over 25 years of experience in various positions of increasing responsibility in engineering, project, and management roles with Calian, Advanced Technologies (formerly Calian SED). He is responsible for identifying new opportunities, building customer relations and ensuring good project execution and meeting critical schedules. He holds a Bachelor’s Degree in Engineering from the University of Saskatchewan.

See experts full profile

Dan Baril

Network Management and Gateways

Dan Baril has over 30 years of experience and has held a variety of technical and management roles with Calian, Advanced Technologies (formerly Calian SED). Dan is responsible for business development and project execution within Calian’s Gateway and Planning Systems’ business sector. Dan holds a B.Sc. and M.Sc. in Computer Science from the University of Saskatchewan.

See experts full profile

Rob Vance

Antenna Systems

Rob has over 25 years of experience in several RF communication markets, including roles in engineering, product management, project management, marketing and sales. He is responsible for business development, product management, marketing and sales of the Calian, Advanced Technologies Carbon Fibre Antenna product line. Rob holds a Bachelor’s degree in Engineering Technology from California State University, Long Beach.

See experts full profile

Russ Palmer

Network Management and Gateways

Russ Palmer is the Director of the Satcom Planning and Management Systems group, which is responsible for delivering innovation solutions for today’s satellite operators and service providers to maximize the use of their precious satellite and network resources. Utilizing agile processes and flexible collaboration, Russ and his team work together with customers to design and deliver leading edge software solutions that provide competitive advantages. Russ’s background is in software development, and he has 25 years experience designing and developing satcom software systems.

See experts full profile

Denis Sirois

Operations Services

Denis Sirois has worked for several organizations, in Canada, the US, and Europe over the last 30 years. His role is to develop Calian’s business in providing ground segment infrastructure in the commercial satellite sector, along with a particular focus on Deep Space, Earth Observation, and Scientific markets. He also provides management support for Calian’ LEO Satellite Operations team embedded at the Canadian Space Agency. Denis has a BSc. in Electrical Engineering from the University of Calgary.

See experts full profile

Connect with our Experts

We'll find effective solutions to meet your specific needs.

Contact Us