(Tous les montants dans le communiqué sont en dollars canadiens.)

OTTAWA, 10 août 2022 – CalianMD Group Ltd. (TSX : CGY), une société de produits et services divers qui fournit des solutions novatrices dans les domaines des soins de santé, des communications, de l’apprentissage et de la cybersécurité, a publié aujourd’hui ses résultats pour le troisième trimestre qui s’est terminé le 30 juin 2022. Calian rapporte des revenus consolidés de 150 millions de dollars pour ses quatre secteurs d’exploitation, ce qui représente une augmentation de 10 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

Faits saillants du troisième trimestre :

• Revenus de 150 millions de dollars, soit une augmentation de 10 % par rapport au troisième trimestre de l’exercice financier de 2021;
  • Marge brute de 30 %, un nouveau record pour la société, contre 25 % au troisième trimestre de l’exercice 2021;
  • BAIIA ajusté de 16,1 millions de dollars, soit une augmentation de 8 % par rapport au troisième trimestre de l’exercice financier de 2021;
  • La trésorerie nette est en hausse de 10 millions de dollars par rapport au trimestre précédent grâce à un flux de trésorerie d’exploitation de 19,8 millions de dollars;
  • Signature de nouveaux contrats pour un montant de 190 millions de dollars;
  • Les revenus à l’extérieur du Canada ont augmenté pour atteindre 33 % du produit total.

Accédez au rapport complet sur la page Web des résultats financiers de Calian.

Inscrivez-vous à la conférence téléphonique du jeudi 11 août 2022 à 8 h 30, heure de l’Est.

« Une grande part de nos initiatives concertées pour diversifier notre clientèle hors du Canada et pénétrer de nouveaux marchés avec des offres plus différenciées affichent leurs premiers résultats positifs », explique Kevin Ford, PDG de Calian. « Comme toujours, le déploiement de capitaux pour stimuler la croissance à long terme, l’accroissement des marges et la rentabilité restent prioritaires. Les résultats record de ce trimestre sur le plan des revenus et des marges ne font que renforcer notre position pour poursuivre nos diverses initiatives de croissance ».

Le troisième trimestre de 2022 s’inscrit dans la foulée de croissance continue de la société, notamment par des acquisitions et l’accroissement des marges. Depuis le début de l’année, les revenus atteignent les 421 millions de dollars, contre 390 millions de dollars pour l’exercice 2021 et 309 millions de dollars pour l’exercice 2020. Les marges brutes depuis le début de l’exercice sont de 28 %, contre 24 % pour l’exercice 2021 et 21 % pour l’exercice 2020. La société a signé de nouveaux contrats pour un montant supplémentaire de 190 millions de dollars au cours du trimestre, lequel se conclut avec un solide carnet de commandes de 1,3 milliard de dollars.

« Ce trimestre a été solide sur de nombreux fronts. Notre capacité à maintenir l’accroissement des marges brutes et un BAIIA élevé tout comme la croissance du chiffre d’affaires a été impressionnante. Nous avons également continué à convertir cette performance en flux de trésorerie », indique Patrick Houston, directeur des finances de Calian. « Nous avons dégagé un flux de trésorerie d’exploitation de près de 12 millions de dollars et le fonds de roulement a contribué à hauteur de 8 millions de dollars supplémentaires au cours du trimestre ».

« Notre modèle à quatre pistons a une fois de plus démontré la valeur de la diversité de Calian. Malgré le fait que les secteurs des technologies avancées et de la santé ont connu quelques difficultés en ce qui concerne la performance d’une année sur l’autre, nos unités commerciales Apprentissage et Informatique et cyberespace ont enregistré un solide rendement, ce qui a permis au groupe Calian de maintenir ses résultats consolidés à un niveau record », se réjouit Kevin Ford. « Nous avons ajusté nos prévisions de revenus pour le dernier trimestre de notre exercice, afin de refléter les importantes occasions d’affaires à venir dans le segment des technologies avancées ainsi que le ralentissement des ventes dans le secteur de la santé alors que l’industrie se relève de la pandémie de COVID-19, une situation compensée par un meilleur rendement de la marge dans l’ensemble de l’entreprise nous permettant de maintenir nos prévisions de BAIIA et de bénéfice net ».

Prévisions

Milliers de dollars canadiens

Revenus : Faible $560,000, Élevé $585,000

BAIIA ajusté : Faible $61,000, Élevé $65,500

Bénéfice net ajusté : Faible $44,000, Élevé $48,000

Nous faisons avancer le monde. CalianMD aide les gens à communiquer, à innover, à apprendre et à mener une vie saine et sécuritaire en toute confiance. Chaque jour, nos employés défendent nos valeurs d’engagement envers le client, d’intégrité, d’innovation et de travail d’équipe pour concevoir des solutions fiables qui permettent de résoudre des problèmes complexes. Confiance. Ingénierie. Notre entreprise stable est en croissance depuis 40 ans, notre siège social est situé à Ottawa et nos bureaux et nos projets couvrent les marchés nord-américains et internationaux. Visitez calian.com pour découvrir les solutions innovantes en matière de soins de santé, de communications, d’apprentissage et de cybersécurité.

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et sont assujettis à des risques et des incertitudes importants. Les résultats ou les événements prévus dans ces énoncés peuvent différer sensiblement des résultats ou des événements réels. Ces énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « compte », « prévoit », « est d’avis que », « estime », « s’attend à » ou autres énoncés similaires. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements diffèrent des attentes actuelles comprennent, entre autres : l’incidence de la concurrence par les prix de vente; la rareté des professionnels qualifiés; l’incidence de l’évolution rapide des technologies et du marché; la diminution du chiffre d’affaires ou du risque de crédit auprès de clients importants; les risques techniques sur les projets à prix fixe; les conditions de l’industrie et du marché en général ainsi que les taux de croissance; la croissance internationale et les conditions économiques mondiales, y compris les variations des taux de change; l’incidence des consolidations dans l’industrie des services aux entreprises. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs et d’autres, veuillez consulter le plus récent rapport annuel de la société ainsi que d’autres rapports déposés par Calian auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Calian décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. Aucune assurance ne peut être donnée quant au fait que les résultats, le rendement ou les réalisations réels, exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs dans cet avis de non-responsabilité se concrétiseront, ou, s’ils se confirment dans la réalité, qu’un quelconque avantage puisse en découler.

Q3 2022 Calian Group Financial Statements

Q3-2022-Calian-Group-Financial-Statements.pdf