• Par cette acquisition transformatrice, Calian est en voie de devenir un chef de file en matière de détection et de réponse gérées en Amérique du Nord
  • Computex apporte une force de vente directe, des experts en cybersécurité, un centre d’opérations réseau et un centre d’opérations de sécurité de niveau d’entreprise, plus de 1 100 clients américains et les meilleurs partenaires technologiques
  • L’acquisition de 38 millions de dollars canadiens devrait ajouter 75 millions de dollars canadiens au chiffre d’affaires annuel

OTTAWA, 16 mars 2022 – Calian Group Ltd. (TSX : CGY), une société de produits et services diversifiés qui fournit des solutions innovantes pour les secteurs des soins de santé, des communications, de l’apprentissage et de la sécurité, a conclu l’acquisition de la société américaine Computex Technology Solutions (Computex) pour 38 millions de dollars canadiens (30 millions de dollars américains).

Cette acquisition marque le début d’une démarche stratégique de Calian visant à percer le marché du « tout en tant que service » (XaaS) des États-Unis avec une gamme complète de services gérés. Elle permettra également d’élargir le portefeuille de Calian en matière de TI et de cybersécurité au Canada et sur les marchés mondiaux.

Computex a 35 ans d’histoire aux États-Unis, avec une présence importante au Texas, au Minnesota et en Floride. En 2021, Computex a été nommé partenaire de l’année pour la croissance en cybersécurité par AT&T et innovateur de l’année par Cisco.

« L’acquisition de Computex est une étape importante dans notre stratégie de croissance », indique Sacha Gera, président des solutions de TI et cybersolutions de Calian. « Elle ajoutera 75 millions de dollars au chiffre d’affaires annuel, dont 30 millions de dollars en revenus récurrents provenant des services de TI et de cybersécurité gérés. J’ai hâte de travailler avec l’équipe exceptionnelle et hautement qualifiée de Computex pour développer notre expertise de cybersolutions et accroître nos capacités avec une gamme complète de services XaaS et de solutions de TI. »

Les employés de Computex comprennent des ingénieurs et des consultants compétents qui forment Computex Brainware. Dans le cadre de Brainware Xchange, Computex propose des séances d’apprentissage gratuites sur la transformation numérique sécurisée des entreprises vers le nuage.

« Nous sommes heureux d’acquérir une entreprise qui a non seulement beaucoup à offrir en matière d’expertise et d’expérience, mais qui partage également des valeurs similaires », déclare Kevin Ford, président et chef de la direction de Calian. « Computex est axé sur les clients et l’innovation, tout comme Calian. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Computex pour tirer parti de nos synergies et développer nos activités de TI et de cybersolutions aux États-Unis. »

Suite à cette acquisition, nous avons mis à jour et relevé nos prévisions pour les six derniers mois de notre exercice financier afin de refléter l’apport de Computex. Nos prévisions reflètent également les coûts de transaction ponctuels associés à la réalisation de l’acquisition.

PRÉVISIONS

InférieureSupérieure
Bénéfice580 M$625 M$
BAIIDA ajusté61 M$65,5 M$
Bénéfice net ajusté41,5 M$45,5 M$

L’acquisition prend effet immédiatement. Les mesures financières sont présentées en dollars canadiens et conformément aux normes d’information IFRS.