• Calian est le principal fournisseur de soutien à la formation et aux exercices militaires de l’OTAN
  • Contrat d’un an avec quatre années en option, 360° de l’OTAN a une valeur potentielle totale de 15 millions de dollars canadiens

OTTAWA, 4 Avril 2022 – Calian Group Ltd. (TSX : CGY), une société de produits et services diversifiés qui fournit des solutions innovantes dans les domaines des soins de santé, des communications, de l’apprentissage et de la cybersécurité, a été désignée comme le principal bénéficiaire du contrat 360° de l’OTAN, dont les travaux débutent ce mois-ci. Grâce à ce contrat, Calian continuera à jouer un rôle de premier plan dans le soutien aux exercices de l’OTAN en tant que partenaire de mission du Centre de guerre interarmées (JWC). Le JWC, situé à Stavanger, en Norvège, est un centre d’entraînement collectif aux niveaux opérationnel et stratégique de la guerre et soutient l’état de préparation de l’OTAN.

Ce contrat représente une expansion du soutien à la formation et aux exercices militaires que Calian fournit à l’OTAN. Les solutions d’entraînement Calian ont préparé les forces de l’OTAN à haut niveau de préparation aux niveaux stratégique, opérationnel et tactique. Au cours des 13 dernières années, Calian a soutenu la conception et la réalisation de plus de 70 exercices de l’OTAN, en assurant la planification des exercices, les technologies assistées par ordinateur, les jeux de rôle, le mentorat et le conseil. Calian a joué un rôle clé dans l’organisation d’exercices et de formations préalables au déploiement de la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) de l’OTAN, de la mission de l’OTAN en Irak et de la mission de l’OTAN en Géorgie. De plus, en septembre 2021, Calian s’est vu attribuer un contrat de formation militaire avec le Centre d’excellence pour l’assistance aux forces de sécurité, une entité multinationale dont les nations commanditaires sont l’Italie, l’Albanie et la Slovénie.

"Calian est heureuse d’être une partenaire de confiance de l’OTAN. Grâce à ce contrat 360° de l’OTAN, nous pouvons continuer à fournir des solutions de formation innovantes aux publics de formation de l’OTAN à l’appui du JWC," a déclaré Donald Whitty, président de l’apprentissage chez Calian. "Calian offre une grande expertise multinationale et la capacité de répondre aux exigences opérationnelles et de formation essentielles à la mission de l’OTAN. "

En période de crise internationale, Calian a répondu à des besoins à court terme en fournissant des capacités supplémentaires à l’appui des forces à haut niveau de préparation de l’OTAN. La compréhension des exigences de l’OTAN et la capacité de fournir des solutions innovantes et des experts multinationaux ont été les clés du succès de l’OTAN, du JWC et de Calian.

"La fidélisation des clients et l’innovation sont des piliers essentiels de la stratégie de croissance de Calian, et le contrat 360° de l’OTAN en est la preuve," a déclaré Kevin Ford, chef de la direction de Calian. "Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer notre relation avec l’OTAN à un moment où les besoins sont de plus en plus importants. Je suis particulièrement fier que Calian ait été sélectionnée par l’OTAN en raison de la manière innovante dont nous donnons la formation."

360° de l’OTAN est un contrat d’un an assorti de quatre années en option et d’une valeur potentielle totale de 15 millions de dollars canadiens.

Nous faisons avancer le monde. Calian® aide les gens à communiquer, à innover, à apprendre et à mener une vie saine et sécuritaire en toute confiance. Chaque jour, nos employés défendent nos valeurs d’orientation vers le client, d’intégrité, d’innovation et de travail d’équipe pour concevoir des solutions fiables qui permettent de résoudre des problèmes complexes. Confiance. Ingénierie. Notre entreprise stable est en croissance depuis 40 ans, notre siège social est situé à Ottawa et nos bureaux et projets couvrent les marchés nord-américains et internationaux. Visitez calian.com pour découvrir les solutions innovantes en matière de soins de santé, de communications, d’apprentissage et de cybersécurité.

Demandes des médias: [email protected] 613-599-8600 x 2298 Demandes au service Relations avec les investisseurs: [email protected]

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et sont assujettis à des risques et incertitudes importants. Les résultats ou événements prévus dans ces énoncés peuvent différer sensiblement des résultats ou événements réels. Ces énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « compte », « prévoit », « est d’avis que », « estime », « s’attend à » ou autres énoncés similaires. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements diffèrent des attentes actuelles comprennent, entre autres : l’incidence de la concurrence par les prix de vente; la rareté des professionnels qualifiés; l’incidence de l’évolution rapide des technologies et du marché; la diminution du chiffre d’affaires ou du risque de crédit auprès de clients importants; les risques techniques sur les projets à prix fixe; les conditions de l’industrie et du marché en général ainsi que les taux de croissance; la croissance internationale et les conditions économiques mondiales, y compris les variations des taux de change; l’incidence des consolidations dans l’industrie des services aux entreprises. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs et d’autres, veuillez consulter le plus récent rapport annuel de la société ainsi que d’autres rapports déposés par Calian auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Calian décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. Aucune assurance ne peut être donnée quant au fait que les résultats, le rendement ou les réalisations réels, exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs dans cet avis de non-responsabilité se concrétiseront, ou s’ils se confirment dans la réalité, qu’un quelconque avantage puisse en découler.

Tél. : 613 599-8600 · Téléc. : 613-592-3664 · Courriel d’information générale : [email protected]