(Tous les montants dans le communiqué sont en dollars canadiens.)

OTTAWA, le 11 mai 2022 — CalianMD Group Ltd. (TSX : CGY), une société de produits et services divers qui fournit des solutions novatrices dans les domaines des soins de santé, des communications, de l’apprentissage et de la cybersécurité, a publié aujourd’hui ses résultats pour le deuxième trimestre clos le 31 mars 2022. Calian rapporte des revenus consolidés de 142 millions de dollars pour ses quatre secteurs d’exploitation, ce qui représente une augmentation de 3 % par rapport aux 138 millions de dollars rapportés au même trimestre de l’exercice précédent.

Faits saillants du deuxième trimestre :

• Revenus de 142 millions de dollars, soit une augmentation de 3 % par rapport au deuxième trimestre de l’exercice financier de 2021;
  • Une marge brute de 28 %, un nouveau record pour la société (24 % l’exercice précédent);
  • Le BAIIA ajusté de 16,5 millions de dollars est un nouveau record et une augmentation de 18 % par rapport au deuxième trimestre de l’exercice financier de 2022;
  • Bénéfice net ajusté de 13,3 millions de dollars, soit une augmentation de 28 % par rapport au deuxième trimestre de l’exercice financier de 2022;
  • Signature de nouveaux contrats pour un montant de 160 millions de dollars.

Accédez au rapport complet sur la Page Web des résultats financiers de Calian.

Inscrivez-vous à la conférence téléphonique du jeudi 12 mai 2022 à 8 h 30, heure de l’Est.

« Le rendement de ce trimestre montre que les investissements stratégiques à long terme que nous avons réalisés sur les marchés en croissance rapide de la cybersécurité et de la défense mondiale sont rentables pour Calian », a déclaré Kevin Ford, PDG de Calian. « Notre initiative visant à déployer le capital pour générer de la valeur à long terme a été évidente avec le rendement impressionnant de nos offres de cybersécurité, y compris un bon départ pour notre récente acquisition de Computex aux États-Unis. Nos solides antécédents sur le marché de l’entraînement militaire donnent des résultats en Europe ainsi que l’introduction d’une technologie novatrice au Canada. »

Le deuxième trimestre de 2022 poursuit la croissance continue de la société par le biais d’acquisitions et d’expansion des marges. La société a signé de nouveaux contrats pour un montant supplémentaire de 160 millions de dollars au cours du trimestre et sort avec un solide carnet de commandes de 1,3 milliard de dollars.

« Notre rendement ce trimestre est dû à la diversification de notre moteur à quatre pistons. Alors que les projets ponctuels liés à nos efforts d’intervention contre la COVID l’année dernière se terminaient, nous avons été en mesure de plus que les compenser par une croissance considérable de nos segments TI, Cybersécurité et Apprentissage, avec une marge brute et des marges du BAIIA nettement plus élevées », a déclaré Patrick Houston, directeur des finances de Calian.

« Nos quatre piliers directeurs de la croissance continuent d’apporter de l’innovation aux nouveaux clients et aux clients de longue date, tandis que nous poursuivons notre transformation en une entreprise mondiale novatrice », a déclaré Kevin Ford. « Nos prévisions indiquent une autre année record pour Calian. »

Prévisions

Milliers de dollars canadiens

• Bénéfice: Inférieure $580,000, Supérieure $625,000
  • BAIIA ajusté: Inférieure $61,000, Supérieure $65,500
  • Bénéfice net ajusté: Inférieure $41,500, Supérieure $45,500

Nous faisons avancer le monde. CalianMD aide les gens à communiquer, à innover, à apprendre et à mener une vie saine et sécuritaire en toute confiance. Chaque jour, nos employés défendent nos valeurs d’engagement envers le client, d’intégrité, d’innovation et de travail d’équipe pour concevoir des solutions fiables qui permettent de résoudre des problèmes complexes. Confiance. Ingénierie. Notre entreprise stable est en croissance depuis 40 ans, notre siège social est situé à Ottawa et nos bureaux et nos projets couvrent les marchés nord-américains et internationaux. Visitez calian.com pour découvrir les solutions innovantes en matière de soins de santé, de communications, d’apprentissage et de cybersécurité.

Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et sont assujettis à des risques et incertitudes importants. Les résultats ou événements prévus dans ces énoncés peuvent différer sensiblement des résultats ou événements réels. Ces déclarations sont généralement accompagnées de mots tels que « avoir l’intention », « anticiper », « croire », « estimer », « s’attendre » ou d’autres déclarations similaires. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence entre les résultats ou les événements et les attentes actuelles comprennent, entre autres, l’incidence de la concurrence par les prix de vente; la rareté des professionnels qualifiés; l’incidence de l’évolution rapide des technologies et du marché; la diminution du chiffre d’affaires ou du risque de crédit auprès de clients importants; les risques techniques sur les projets à prix fixe; les conditions de l’industrie et du marché en général ainsi que les taux de croissance; la croissance internationale et les conditions économiques mondiales, y compris les variations des taux de change; l’incidence des consolidations dans l’industrie des services aux entreprises. Pour de plus amples renseignements sur certains de ces facteurs et d’autres, veuillez consulter le plus récent rapport annuel de la société ainsi que d’autres rapports déposés par Calian auprès de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario. Calian décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement. Aucune assurance ne peut être donnée quant au fait que les résultats, le rendement ou les réalisations réels, exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs dans cet avis de non-responsabilité se concrétiseront, ou s’ils se confirment dans la réalité, qu’un quelconque avantage puisse en découler.

Siège social · Calian · 770 Palladium Drive · Ottawa · Ontario · Canada · K2V 1C8

Q2 Financial Results

Q2-FY22-Financial-Results.pdf